ZENATA VOYAGES
Visiter Santorin en novembre

Visiter Santorin en novembre

Comment est Santorin en novembre ? Deux fois plus agréable, avec la moitié de la foule ! Voici mon expérience de la visite de Santorin en novembre.

Visiter Santorin en novembre

Santorin en novembre

L’île de Santorin est peut-être la destination la plus populaire en Grèce. Par conséquent, elle peut être très fréquentée, en particulier pendant les mois d’été.

Si vous souhaitez y voyager mais que vous préférez qu’elle soit moins fréquentée, vous vous demandez peut-être quel est le meilleur moment pour visiter Santorin.

La réponse est la basse saison, novembre étant une bonne période pour se rendre à Santorin sans foule.

C’est à cette période que j’ai visité Santorin et j’ai tellement apprécié ces vacances et j’ai créé ce guide de voyage facile à lire sur les choses à faire à Santorin en novembre.

La météà Santorin en novembre

A Santorin en novembre, le temps peut être un peu capricieux. Vous pouvez avoir des journées très ensoleillées, mais vous pouvez aussi avoir de la pluie et du vent. Vous pourrez peut-être vous baigner, mais certaines personnes trouveront qu’il fait trop froid. En outre, la plupart des gens auront besoin d’une veste le soir.

La température moyenne en novembre à Santorin se situe autour de 17˚C, avec des maxima de 19˚C et des minima de 14˚C.

Ce qui est ouvert à Santorin en novembre 

En ce qui concerne les hôtels, les restaurants et les bars, ne vous inquiétez pas, les possibilités touristiques seront nombreuses, surtout au début du mois de novembre. Pour Santorin, c’est encore un mois touristique, même si ce n’est pas la haute saison, comme en juillet et en août.

De plus, vous constaterez que les prix des hébergements seront beaucoup plus bas. Donc si vous voulez visiter les îles les plus populaires de Grèce et les hôtels de luxe avec la moitié de la foule et à moitié prix, novembre est un mois parfait pour visiter Santorin.

Comment se rendre à Santorin en novembre

Il y a toujours des ferries pour Santorin au départ d’Athènes, ainsi que des vols.

Bien qu’on arrive à la basse saison, il peut aussi y avoir des vols internationaux qui arrivent directement à l’aéroport de Santorin. Les prix des vols au départ d’Athènes sont généralement très avantageux.

Est-ce que Santorin vaut la peine d’être visitée en novembre ?

J’ai passé une semaine à Santorin en novembre, il y a quelques années. Il y avait très peu de monde et suffisamment d’endroits pour prendre des cafés, des en-cas et des repas.

En ce qui concerne le temps, il était doux et idéal pour la plupart des activités. J’ai passé toute la journée en t-shirt et avais juste besoin d’une veste légère le soir.

Dans l’ensemble, j’ai été agréablement surprise par ces vacances à Santorin en novembre, et y suis d’ailleurs retourné pendant la basse saison.

Peut-on se baigner à Santorin en novembre ?

Pour beaucoup de gens, la baignade et la détente sur la plage constituent une partie importante de leurs vacances. Comme vous vous en doutez, Santorin a plusieurs plages uniques tout autour.

Parmi les plages les plus populaires, citons Perissa, Perivolos, la plage rouge et la plage blanche, où vous pouvez vous rendre en bateau. À mon avis, elles ne sont pas aussi belles que les plages des autres îles ou du Péloponnèse. Elles sont pittoresques, mais elles ne sont pas extraordinaires.

En novembre, l’eau n’était pas particulièrement chaude. Bien que les journées aient été assez ensoleillées, le temps était aussi un peu couvert – rien à voir avec le soleil brûlant de l’été.

Cela dit, j’ai vu quelques personnes se baigner ici et là – après tout, si vous ne pouvez aller à Santorin qu’une seule fois, autant en profiter !

En général, si la natation est importante pour vous mais que vous préférez éviter la haute saison, il vaut peut-être mieux aller à Santorin en octobre.

Les meilleures choses à faire à Santorin en novembre

Pour les personnes intéressées par la voile, la randonnée, l’exploration de villages pittoresques, les visites touristiques et l’immersion dans les paysages, novembre est le mois idéal. Voici quelques suggestions sur ce qu’il faut faire en novembre à Santorin, en Grèce.

Naviguer autour de Santorin 

Comme toutes les îles grecques, Santorin est un endroit idéal à explorer par la mer. En fonction de la saison, il y a plusieurs tours de voile, qui vous emmènent dans différentes parties de l’île. En été, vous trouverez littéralement des dizaines de tours de voile différents, mais le choix est moins vaste en novembre.

L’une de mes activités préférées lors de ma visite à Santorin en novembre a été le tour en bateau. Nous avons navigué vers les petites îles volcaniques, puis nous avons remonté la caldeira. Les vues étaient vraiment à couper le souffle, et le paysage est assez surréaliste!

Sur le plan météorologique, les conditions étaient parfaites pour escalader le volcan.

Profitez du célèbre coucher de soleil de Santorin

La seule chose que tout le monde sait sur Santorin, c’est qu’il y a un fabuleux coucher de soleil, alors celui-ci est une évidence !

L’un des endroits les plus populaires pour admirer le coucher de soleil est le pittoresque village d’Oia. Contrairement à l’été, vous pouvez en fait avoir des parties entières du village pour vous tout seul. C’est du moins ce qui m’est est arrivé lors de ma visite de Santorin en novembre.

Cela dit, Oia n’est qu’un des nombreux endroits où l’on peut voir le coucher du soleil. Tout village ou ville du côté ouest de Santorin offre une vue sur le volcan. En fait, je me souviens vaguement que mes endroits préférés pour le coucher du soleil étaient en fait à Fira (Thera), ainsi qu’à Firostefani et Imerovigli, qui sont à quelques pas de Fira. Il n’en reste pas moins que l’ambiance à Oia a quelque chose de magique.

Comme vous pouvez vous y attendre, de nombreux hôtels de Santorin offrent des vues sur la caldeira. Votre balcon serait un endroit agréable pour profiter de la vue, peut-être avec un verre de vin local. Autre avantage : un hôtel avec vue sur la caldeira offre un bien meilleur rapport qualité-prix en novembre qu’en haute saison.

N’oubliez pas que le coucher du soleil à Santorin en novembre est assez précoce, entre 17 heures et 17 heures 30 environ selon la date exacte. Alors arrivez à temps !

La randonnée de Fira à Oia

Ce fut mon activité favorite lorsque j’ai visité l’île de Santorin en novembre. Il s’agit d’un chemin de 10 km de long, que je qualifierais d’assez facile. Il y a juste quelques endroits un peu plus élevés, mais rien de trop difficile. En prime, c’est gratuit, mais vous pouvez y aller avec un guide si vous préférez.

Visiter les vignobles de Santorin

Et maintenant, l’activité préférée de tous : la visite des vignobles ! Compte tenu de sa petite taille, Santorin a une production de vin incroyablement riche.

L’île produit plusieurs types de raisins différents, comme l’Athiri et l’Assyrtiko (blancs) et la Mandilaria et le Mavrotragano (rouges). Le Vinsanto, caractéristique, est fait de plusieurs types de raisins blancs séchés au soleil.

De nombreux domaines viticoles de Santorin sont très appréciés des touristes. Vous pouvez les visiter dans votre propre voiture de location, ou faire un circuit organisé, qui comprend généralement la visite de 3 ou 4 établissements vinicoles.

Santorin est une petite île, mais elle possède de nombreuses activités et excursions. Suivez votre instinct, et vous découvrirez peut-être quelque chose qui n’apparaît pas sur ce guide!